Estimation Sculptures

Faites estimer une sculpture

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Sculpture Georges Jouve

Vous avez en votre possession une sculpture et souhaitez-en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre sculpture de George Jouve, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Georges Jouve est non seulement connu pour ses céramiques, mais également pour ses sculptures. Sa carrière débute à travers la réalisation de décors de théâtre après avoir suivi une formation à l’École Boulle et à l’Académie Julie. Après la Seconde Guerre mondiale, Georges Jouve va devenir le chef de file de la céramique décorative dans les années 50 en même temps que d’autres artistes comme Pablo Picasso. Il abandonne la tradition et laisse place à des pièces plus personnelles. Son œuvre se caractérise par l’équilibre entre la réalité et l’imaginaire. Ses sculptures connaîtront un grand succès auprès d’une clientèle internationale.

La sculpture de Georges Jouve se caractérise par l’épuration des formes et l’utilisation de la couleur noire. Ces œuvres se reconnaissent avec sa signature et le monogramme (une croix dont les extrémités sont reliées). Son travail s’adapte aussi bien à la sculpture qu’au mobilier (une table à structure métallique enserrant des carreaux de céramique noire lustrée s’est vendue 12 496 euros). Ces sculptures monochromes sont devenues de véritables icônes. Georges Jouve va également collaborer avec d’autres grands designers du XXe siècle tels que Mathieu Mategot. 

L’engouement des collectionneurs pour les sculptures de Georges Jouve est important, les prix peuvent s’élever rapidement. Une poule de forme zoomorphe en céramique émaillée noire de cuivre a été adjugée 60 096 euros lors d’une vente aux enchères en 2015. Une sculpture représentant une forme anthropomorphe en céramique émaillée noire avec une base en pierre a été cédée pour 91 000 euros en 2018 chez Artcurial.  

Certains de vases de Georges Jouve sont de véritables petites sculptures comme le montre cette « poule blanche » en céramique à couverte émaillé craquelé blanc ivoire et vert-turquoise qui s’est envolé à 38 000 euros.

Si vous possédez une sculpture de George Jouve ou tout autre sculpture, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre sculpture de George Jouve. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre sculpture au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser