Estimation Lampe en verre
Faites estimer de la verrerie
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Réaliser une estimation gratuite >
Lampe en verre
Vous avez en votre possession de la verrerie et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre lampe en verre, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Le verre est utilisé depuis longtemps afin de refléter la lumière dans un espace. Avec l’arrivée de l’électricité au XIXe siècle, la lampe va se réinventer. L’utilisation du verre permet à la lumière de prendre vie dans une pièce.
Les premiers modèles qui vont marquer la fin du siècle sont les lampes imaginées par le célèbre Émile Gallé. Ces lampes en verre gravées à l’acide rencontrent un certain succès auprès d’un public averti. En 2018, une lampe sur piédouche avec un système de fixation à trois bras en laiton et son abat-jour conique a été adjugée 6 500 euros.
La maison Louis Comfort Tiffany va produire un nombre impressionnant de lampes en verre. Ces lampes se caractérisent grâce à l’utilisation du vitrail. Les outils utilisés sont les mêmes que ceux utilisés pour les vitraux des églises, mais la technique d’assemblage varie. Ces pièces sont de véritables mosaïques colorées. Lorsque les modèles sont rares, les prix peuvent s’envoler tels que pour une lampe en vitrail à décor de fleurs en bronze patiné qui a atteint les 45 881 euros en vente aux enchères.
Jean Perzel et ses descendants vont marquer l’histoire de la lampe en verre avec le modèle 509 bis qui a été conçu pour les tables de la Cité Universitaire de Paris. La lumière peut être maitrisée grâce à son abat-jour pivotant.
Certaines manufactures vont collaborer avec des créateurs en vogue au début du XXe siècle. La maison Daum et le ferronnier Edgar Brandt vont travailler ensemble donnant naissance à la fameuse lampe en forme de cobra. Cette luxueuse lampe rencontre toujours un grand succès lorsqu’elle passe en vente comme peut en témoigner ce modèle en bronze à patine brune vendu 25 200 euros.
À partir des années 50, de nombreux modèles iconiques vont être mis au point utilisant le verre avec différents matériaux. Une des plus célèbres restant la Pipistrello de Gae Aulenti.
Si vous possédez une lampe en verre ou tout autre verrerie, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre lampe en verre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre verrerie au meilleur prix.