Estimation verrerie
Faites estimer de la verrerie
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Réaliser une estimation gratuite >
Estimation verrerie
Vous avez en votre possession de la verrerie et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
L’entrée du verre sur le marché de l’art
Pendant longtemps, la verrerie était toujours au service de l’utile. Les prémices d’un rapprochement de l’art et du verre ne se verront qu’aux alentours de 1850. L’âge d’or du verre sera marqué par la première exposition universelle à Londres du Crystal palace conçu par Joseph Paxton à Hyde Park. Une vingtaine d’années plus tard, avec l’évolution technologique et l’évolution des pensées, le verre devient un moyen d’expression majeur de l’art français.
L’art du vert va alors se confondre avec Émile Gallé. Grâce à la structure familiale de son entreprise, ses relais commerciaux, son originalité et son inventivité, il devient le promoteur unique de l’art du verre. Son travail va servir d’exemple à des artistes comme Daum ou encore Muller. À partir des années 1904, l’art du verre se transforme, les courants de pensée se mélangent, ce qui conduira à l’apparition de nombreuses pièces aux nuances infinies : classicisme, fonctionnalisme, symbolisme…
La redécouverte des verreries dans les salles de vente
Malheureusement, l’art du verre connait un grand déclin. Les pièces de grands maitres comme Émile Gallé, François-Eugène Rousseau, Henry Cros ou encore Daum vont tomber dans l’oubli et seront reléguées au rang de vieilleries démodées sans intérêt pécuniaire. Il faudra attendre la fin des années 60 pour voir le verre artistique renouer avec le succès auprès du public. Depuis, le verre a acquis de nouvelles lettres de noblesse, de plus en plus de passionnés et de collectionneurs s’y intéressent. Ces pièces du passé qui ont longtemps été marginalisées se vendent aujourd’hui à des prix astronomiques en salle des ventes, leur donnant le statut d’objet de collection à part entière.
Vous souhaitez vendre une verrerie ?
Vous êtes peut-être en possession d’une oeuvre prisée. Faire appel à un cabinet d’expertise est recommandé pour en obtenir le meilleur prix. Faites ainsi appel à nos équipes d’experts pour une estimation de verrerie afin d’en expertiser la valeur réelle sur le marché de l’art. Vous pouvez effectuer une demande d’estimation en ligne pour vos verreries. Une expertise gratuite vous sera livrée sous 48 heures, en toute confidentialité.
Comment effectuons-nous l’estimation de vos verreries ?
Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre verrerie est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.
Lors de la phase d’expertise, nos experts identifient l’artiste verrier et la signature sur le verre le cas échéant. Une attention particulière est placée sur l’état de votre verre, notamment sur les traces d’usure ou de fissures potentielles. Nos spécialistes identifient aussi l’appartenance de votre verrerie à un mouvement et le lieu de fabrication de celle-ci, afin de la replacer dans le contexte actuel du marché. Après cette observation minutieuse, nous sommes en capacité d’estimer votre objet avec une valeur chiffrée, vous permettant ainsi de le situer sur le marché et d’intégrer votre œuvre à une vente, grâce à une valeur conforme aux évolutions du marché.
Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition
Si vous possédez de la verrerie, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre verrerie. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.