Estimation d’Objet d’art

Faites estimer un objet d'art

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Mobilier

Vous avez en votre possession un objet d’art et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre mobilier, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

En opposition au mobilier produit en série et de manière industrielle, le mobilier en tant qu’objet d’Art renvoie à une certaine idée de la rareté. Produits artisanalement avec minutie, les meubles d’artistes sont souvent produits à très peu d’exemplaires, quand ils ne sont pas uniques ! On voit l’apparition de la pratique à partir du XXe siècle, avec l’essor des artistes pluridisciplinaires.

Sous l’impulsion des différentes révolutions industrielles, les artistes se lancent dans la production d’objets en tout genre, et donc de meubles. On intègre généralement la pratique du mobilier artistique dans le courant des arts décoratifs. Même si on peut déceler des balbutiements de cet art avec les impressionnistes, c’est très clairement l’avènement de l’école du Bauhaus et des arts nouveaux qui a stimulé la création de mobilier artistique. Travail du bois, des matières plastiques, effort sur les détails et les couleurs, et réflexion autour de la fonction de l’objet : les arts nouveaux produisent des meubles singuliers qui repoussent les contraintes esthétiques et techniques pour redéfinir la fonction du meuble. Sa place sur le marché de l’Art est particulière : la plupart des mobiliers d’artistes ne représentent qu’une petite partie de l’intégralité de l’œuvre de ces derniers.

À mi-chemin entre l’art plastique et l’art mobilier, ces œuvres incarnent une interdisciplinarité ordonnée. Celle-ci attire, par conséquent, de nombreux profils divers sur ce segment singulier du marché de l’Art. Ils viennent tenir un rôle prépondérant sur ce marché qui, bien souvent, n’est pas nécessairement leur domaine de prédilection. Le mobilier d’Art est donc prisé par des acteurs de tout horizon. Nos experts vous accompagnent pour expertiser et vendre vos mobiliers et pièces de collection rares.

Si vous possédez un mobilier ou tout autre objet d’art, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre mobilier. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre objet d’art au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser