Estimation Aquarelle

Faites estimer un tableau

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Estimation Aquarelle

Vous avez en votre possession un tableau et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre aquarelle, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Une technique aux applications variées

Technique picturale indémodable, l’aquarelle tient tout un pan de l’histoire de l’Art. La technique de la peinture à l’eau a longtemps été appréciée grâce à sa praticité : pigments mélangés à de l’eau produisent des couleurs saisissantes, idéales à transporter pour représenter les paysages.

Elle fut très utilisée pour les travaux d’illustration et d’impression monochrome. En effet, au XIXe siècle, elle est la technique privilégiée par les éditeurs de livres pour mettre en images les plus grandes œuvres. Des lithographies pour la première fois en couleurs font l’effet d’une petite révolution dans le monde artistique. Cette technique sera d’ailleurs utilisée pendant longtemps pour la coloration des bandes dessinées.

Des grands noms de la peinture érigés en représentants de cette technique

Pour autant, l’utilisation de l’aquarelle ne commence pas à cette époque. On en retrouve des traces d’utilisation en Chine au IIIe siècle, mais également au Moyen Âge et à la Renaissance. L’époque classique a permis quant à elle l’avènement des aquarelles petit format. Appelées miniatures, ces œuvres d’une douce poésie devaient se regarder de très près et proposaient une expérience intime de cet art. Mais c’est avec l’influence de grands artistes anglais du XIXe siècle, comme Samuel Palmer, ou William Turner que l’aquarelle va entamer son renouveau artistique. Ce renouveau atteindra la France permettant aux artistes comme Eugène Delacroix ou Théodore Géricault d’en animer l’activité par leurs représentations de paysages. Aujourd’hui, ce sont les aquarelles d’artiste du XXe siècle qui sont prisées par les collectionneurs. Authentifier un grand nom, permets de réaliser de belles ventes, à travers l’accompagnement personnalisé de nos experts.

Comment effectuons-nous l’estimation de vos tableaux ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre peinture est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en tableaux qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

estimation tableau gratuite

Lors de la phase d’expertise, nous identifions l’origine et vérifions l’authenticité de chaque tableau. Nos spécialistes en histoire de l’artanalysent la technique et la date de toutes vos toiles et situent la provenance de l’œuvre. Après les avoir observées en détail, nous en déterminons l’état et sommes en capacité d’estimer avec une valeur chiffrée. Cela vous permet ensuite de la situer sur le marché et ainsi intégrer votre œuvre à une vente aux enchères. Grâce à une valeur conforme à la cote actuelle.

avis mr expert

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition

Si vous possédez une aquarelle ou tout autre tableau, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre aquarelle. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre tableau au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >