Estimation de Tableaux

Faites estimer un tableau

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Giverny

Vous avez en votre possession un tableau et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre tableau de Giverny, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Entre 1885 et 1915, le village normand de Giverny est une destination à la mode qui attire des centaines d’artistes d’horizons différents et venus du monde entier. Le village du Giverny devient une petite colonie d’artistes venus de France, d’Irlande, du Canada, des États-Unis, etc. dont le chef de file est Claude Monet.

Les conditions météorologies de Giverny sont propices à la peinture, les couleurs du ciel changent rapidement et donnent aux peintres une large palette de couleur à utiliser. Giverny se distingue également des autres villages comme Barbizon par la spécificité des paysages normands composés de champ, de collines et de verdure.

Des artistes comme Peder Severin Kroyer vont peindre les scènes d’artistes lors des repas. Hanss am Enden, Karl Frederick Nordstrom, Laszlo Paal, John Leslie Breck, Lilla Cabot Perry, Wyatt Eaton, Jean-François Millet et Frederic Carl Frieseke vont passer par Giverny.

Les grands peintres américains vont également séjourner dans le village de Giverny pour réaliser des tableaux remarquables (Théodore Robinsson, Utagawa Hiroshige, Frederick William, John Singer Sargent, Thomas Wilmer Dewing, Louis Ritman, Richard Emil et bien d’autres).

Les paysages aux alentours de Giverny vont être traités par les meilleurs peintres de l’époque comme Louis Ritter, Julia Stigzelius de Cock, William Blair Bruce, Willard Leroy Metcalf, Louis Ritter, Philip Leslie Hale, Theodore Wendel ou Cuy Rose.

Enfin, il existe un cercle des intimes de Giverny composé de Mary Foot, Evelyn McCormick, Maria Oakey Dewing, Baptist Scherer, Will H. Low, Mary Fairchild MacMonnies (future Low), T.E Butler, William Howard Hart, etc.

Les prix et la valeur des tableaux des peintres impressionnistes de Giverny sont très souvent élevés en vente aux enchères. Il s’agit d’un style de tableau qui est aujourd’hui recherché par les collectionneurs et amateurs d’art. Les tableaux de Richard Emil (ou Eward) Miller s’adjugent en salles des ventes aux enchères plusieurs dizaines de milliers d’euros. Quant au maître Claude Monet, sa cote atteint plusieurs millions d’euros.

Si vous possédez un tableau de Giverny ou tout autre tableau, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre tableau de Giverny. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre tableau au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser