Estimation de Tableaux

Faites estimer un tableau

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Après-Guerre

Vous avez en votre possession un tableau et souhaitez-en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre tableau après-guerre, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La seconde moitié du XXe siècle, l’après-guerre, est une période importante pour la peinture. La ville de New York est devenue une place incontournable dans le milieu de l’art, détrônant Paris. Cette période offre une grande variété artistique à travers l’émergence de grands courants et l’utilisation de matériaux de natures diverses. 

L’abstraction va prendre plusieurs formes et différents foyers vont se distinguer. En France, l’abstraction lyrique connaîtra un certain succès, de nombreux peintres vont se distinguer par leurs styles et leurs idées comme Pierre Soulages, Jean Fautrier, Georges Mathieu, Serge Poliakoff. L’abstraction géométrique va également s’imposer avec des figures telles que Vasarely, François Morellet.

En Italie l’abstraction va principalement passer à travers la réinterprétation des matériaux, en les malmenant principalement. Fontana va être un de principaux représentants avec ses Concetto Spaziale tout comme avec Piero Manzoni.

Aux États-Unis, deux styles se distingues, le cover painting avec Jason Pollock, Willem De Kooning et le le cover field avec Mark Roktho, Paul Newman. Une deuxième génération de peintres abstraits va émerger avec Franck Stella, Joan Mitchell

L’art figuratif est aussi au rendez-vous à travers plusieurs mouvements. Le Pop-Art va se développer à la fin des années 40 aux États-Unis et en Angleterre. Andy Warhol, Roy Litchenstein, Oldensburg sont les figures emblématiques. En France, ce mouvement va être marqué par Yves Klein, Raymond Hains, Jacques Villeglé, Martial Raysse, Daniel Spoerri, Arman, César. 

Actuellement, les tableaux d’après-guerre sont très recherchés par les collectionneurs. Certaines œuvres sont vendues à des prix soutenus. Des records sont régulièrement battus pour des artistes vivants dont notamment Jeff Koons ou David Hockney. Jasper John et Rauschenberg vont être des précurseurs grâce à leur détournement des objets de la vie quotidienne.

La remise en question de l’œuvre d’art est présente à travers l’art conceptuel avec notamment Joseph Kosuth ou l’art minimal avec Carl André.

Si vous possédez un tableau de l’après guerre ou tout autre peinture, demandez une estimation gratuite de votre tableau via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre tableau d’après guerre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre tableau au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Plus d'artistes