Estimation de Tableaux

Faites estimer un tableau

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Ecole d’Hanoï

Vous avez en votre possession un tableau et souhaitez-en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre tableau issu de l’école d’Hanoï, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

L’École d’Hanoï fut fondée en 1925 en Indochine qui est aujourd’hui le Vietnam. La fondation de cette école est en partie grâce à Victor Tardieu qui entreprit le voyage en 1921. Son fonctionnement s’inspire de l’occident, l’enseignement se déroule d’abord sur trois ans puis cinq ans. Il existe différentes sections autour de la peinture, de la sculpture, de l’architecture et des arts décoratifs. Une fois la déclaration d’indépendance du Vietnam déclarée, cette école va fermer pendant quelque temps avant de devenir l’École des Beaux-Arts d’Hanoï. 

Les élèves avaient la possibilité de travailler en atelier et de suivre des cours théoriques. La première année se consacre à l’histoire de l’art occidentale. Parmi les professeurs sont présents des artistes importants comme Joseph Inguimberty, Alix Aymé, Nam Son. Cette dernière a su remettre le travail de la laque au goût du jour. Cette école s’inscrit dans un mouvement modernisme qui s’étend dans toute l’Asie.  

Ces mélanges de culture vont donner naissance à un art particulier qui est un mélange entre les techniques traditionnelles et celles de l’Occident. Les artistes indochinois iront jusqu’à faire le voyage en Europe pour parfaire leur formation. D’une manière générale, ces artistes cherchent à déclencher une émotion chez le spectateur.   

De grands noms de la peinture sont issus de la formation de l’École de Hanoï comme Le Pho, Vu Cao Dam, Le Van De, Mai Thu, Léthi Luu. Ces artistes abordent les thèmes du paysage, de la femme. Les supports utilisés sont assez divers allant de la soie à la toile. 

Les tableaux issus de l’École d’Hanoï connaissent un regain d’intérêt depuis quelques années auprès des collectionneurs. Les prix connaissent une hausse importante. En 2019, un tableau de Nguyen Nam Son s’est vendu 130 000 euros lors d’une vente aux enchères à Paris.

Si vous possédez un tableau issu de l’école d’Hanoï, ou tout autre tableau , demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre tableau issu de l’école d’Hanoï. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre tableau au meilleur prix.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Mr Expert en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.