Estimation de Tableaux

Faites estimer un tableau

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Peinture d’Algérie

Vous avez en votre possession un tableau et souhaitez-en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre peinture d’Algérie, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Des dizaines voire des centaines de peintres ont été inspirés par des paysages, des personnages ou des scènes en Algérie. Les peintres se sont inspirés des villes algériennes comme Alger, Tlemcen, Bône, Oran, Constantine, Bougie, Philipeville, mais aussi des plateaux de Kabylie ou des Aurès.

On retrouve différents thèmes dans les tableaux et peintures d’Algérie comme les scènes de batailles et les guerriers, l’expédition d’Alger, les portraits croisés des officiers et notables, les portraits mondains, les gens de la rue, les baladins et danseuses, les écoles coraniques, les cafés maures, les femmes dans leur appartement, les nus, les maternités et la Famille arabe, l’abondance, mais aussi les natures mortes.

Les rues et la ville d’Alger ont été peintes par de grands noms comme René-Jean Clot, Charles Cournault, Théodore Leblanc, Leon Cauvy, Armand Assus, Eugène Corneau, Alfred Figueras, Étienne Bouchaud, Henri Evenepoel ou Émile Sabouraud.

La Mitidja et le Sahel ont également été peints et sont aujourd’hui recherchés par les collectionneurs d’œuvres d’art algériennes (les prix des toiles de Eugène Fromentin, F.A Bridgman, Joseph Sintès, Léon Carré, Étienne Chevalier et autres Louis Antoni sont soutenus).

Des peintres comme Eugène Deshayes, François Fauck ou Georges Marçais ont peint un des plus riches héritages architecturaux d’Algérie qui est la ville de Tlemcen. Les rues de Constantine ont également fait l’objet de peintures dont les estimations et les prix de vente sont intéressants, citons des artistes comme André Brouillet, Charles Brun ou Maurice Denis. Enfin les rives de la méditerranée et les montagnes Berbères ont fait l’objet de magnifiques peintures qui s’arrachent parfois à des prix élevés en vente aux enchères.

La cote de certains peintres ayant réalisé des œuvres sur l’Algérie est élevée. On peut notamment citer le record du tableau de Pablo Picasso, Les femmes d’Alger, qui a été vendu pour 179,4 millions de dollars en sale des ventes en 2015. Concernant les tableaux de Renoir, ils se vendent plus de 100 000€ en ventes aux enchères.

Si vous possédez une peinture d’Algérie ou tout autre tableau, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre peinture d’algérie. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre tableau au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Plus d'artistes