Estimation de Tableaux

Faites estimer un tableau

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Art Urbain

Vous avez en votre possession un tableau et souhaitez-en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre tableau d’art urbain, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

L’Art urbain, qui apparut au XIXe siècle, a été perçu comme un véritable choc dans le monde de l’art en passant de la rue aux institutions. Les techniques employées en art urbain sont variées comme les graffitis, les stickers, les pochoirs ou les mosaïques. L’espace urbain est apparu comme un bon moyen pour exprimer ses idées et être vu de tout le monde. Cet art de nature éphémère, à l’origine, se débarrasse de toutes les contraintes de l’art traditionnel et réinvente une certaine liberté.

Dès les années 30, un intérêt est porté aux graffitis grâce aux photographies de Brassaï ou les tableaux de Cy Twombly. La naissance de l’art urbain a eu lieu aux États-Unis dans les années 60, en particulier à Philadelphie. En France, cet art apparaît à la même période. On connaît l’exemple de l’artiste Gérard Zlotykamien qui traça à la bombe des silhouettes suite à la destruction des Halles à Paris.

Des grands noms du street art vont émerger comme Jean-Michel Basquiat, Banksy, Jérôme Mesnager, Miss’tic, JR, Monsieur Le Chat, Pignon-Ernest. Chaque patte d’artiste se reconnaît. Aujourd’hui, l’art urbain fait partie du quotidien, certaines politiques publiques commandent des œuvres à des artistes montants (fresques visibles dans le XIIIe arrondissement de Paris par exemple).

Le marché de l’art urbain est en pleine expansion, de plus en plus de ventes aux enchères sont dédiées à ce style. Récemment, l’artiste Banksy a revendiqué la destruction de sa « Girl with Balloon » lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s. L’organisation de ces ventes permet d’élargir le public et de dépoussiérer le monde l’art. Les médiums peuvent être variés allant de la photographie à la sculpture en passant par la toile peinte avec des aérosols. 

Si vous possédez un tableau d’ art urbain ou tout autre peinture, demandez une estimation gratuite de votre tableau via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre tableau art urbain. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Plus d'artistes