Estimation de Tableaux

Faites estimer un tableau

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Peinture vallée de Chevreuse

Vous avez en votre possession un tableau et souhaitez-en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre peinture de la vallée de Chevreuse, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Les peintres de la vallée de Chevreuse (vallées de la Brièvre, de l’Yvette et des Vaux-de-Cernay), à l’instar des peintres de Fontainebleau peignent des la plaine, les villages, la forêt et les rochers ainsi que les lacs et cascades de la région de Chevreuse et des Vaux-de-Cernay. Des centaines de peintres se sont succédé dans cette région pour réaliser des tableaux de paysages et de représentations de la nature.

Les peintres impressionnistes comme Pissaro, Monet, Sisley ou Renoir ont réalisé des tableaux de paysages de ce coin de l’Île-de-France. Parfois, la vallée de la Chevreuse allait jusqu’à se retrouver en arrière-plan de portrait réalisé par des peintres comme Philippe de Champaigne, ce qui créait un tableau dans le tableau. André Le Gay de Prélaval, quant à lui réalisa des croquis de voyage de Paris à Laval et fut l’un des précurseurs des tableaux autour du thème de la nature et apporta un regard nouveau. On peut également citer des artistes comme Philippe-Louis Pariseau, Jean-Georges Wille, Louis-Nicolas de l’Espinasse, Pierre-François Léonard Fontaine, Joseph-Marie Vien ou encore Jean Baugean qui ont réalisé des œuvres sur des thèmes liés à la vallée de la Chevreuse.

Les éléments de perspective de paysage composé de certains artistes de la vallée sont remarquables et sont recherchés par les amateurs d’art (citons des peintres comme Jean-Victor Bertin, François-Edeme Ricois ou Victor de Grailly).

Les auberges de Cernay la ville sont également souvent représentées sur les tableaux, ses restaurants vont aussi être décorés par les artistes de l’époque comme le restaurant Chez Léopold.

Les charmes des Vaux-de-Cernay vont marquer toute une génération de peintre comme Émile Breton, Ewing Calmelet, Hector Allemand, Élisa Greatorex, Alfred Koechlin ou Jean-Alexis Achard. Le peintre Corot va rendre visite à son ami Léon Fleury et va peindre des paysages de Magny-les-Hameaux. Les élèves et disciples de Corot vont également peindre la vallée (Emile-Charles Lambinet et François-Louis Français par exemple).

Les prix et la cote des grands noms de la peintre de la vallée de la Chevreuse comme Armand Guillaumin, Émile Dardoize, Dameron, Girardet, Saintin, Fernand Quignon, Garaud et Rambaud sont élevés.

À titre d’exemples, les peintures d’Édouard Cibot se vendent en vente aux enchères entre 1 000 et 3 000 €. Les peintures à l’huile d’Antoine Chintreuil ont une valeur comprise entre 2 000 et 10 000 €. Enfin les œuvres d’Henri Harpignies atteignent des prix de vente allant jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Si vous possédez une peinture de la vallée de Chevreuse ou tout autre tableau, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre peinture de la vallée de Chevreuse. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre tableau au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser