Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Art Coréen

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre art coréen, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

L’art en Coréen est présent dès l’Antiquité et va perdurer tout au long de siècle. Pendant plusieurs siècles, sous la période Choson (1392-1910), une stabilité politique et de paix est caractérisée. Les pays voisins sont fascinés par cette sculpture. La peinture, la poésie et la calligraphie représentent les arts majeurs. La Chine va avoir une influence importante dans les pratiques artistiques. L’Occident jouera un rôle à partir de 1911. 

La peinture coréenne se divise en deux catégories : la peinture des lettrés et celle des professionnels. La première ne se commercialise pas, mais s’échange ou s’offre. Les supports les plus fréquents sont la soie et le papier. La seconde se distingue par l’utilisation de couleurs intensives et se retrouve dans les tombes princières ou dans les bâtiments officiels, les temples ou maisons de notables. 

La Corée est connue pour ses poteries délicates aux formes simples. Elle va aussi produire des grès de luxe pendant la période des Trois Royaumes de Corée. La technique du céladon va connaître son heure de gloire sans la période Goryeo avant de laisser place à la porcelaine blanche. Le bouddhisme aura une influence importante notamment sur la sculpture en bronze.

Les collectionneurs d’art asiatique apprécient grandement les œuvres issues de l’art coréen. Les peintures issues de la période Joseon. Les prix peuvent être importants comme le montrent deux vues en encre et couleurs sur papier probablement du Gyeongbokgung qui se sont vendues 41 600 euros en 2019. 

Les artistes contemporains rencontrent un certain succès auprès des collectionneurs. L’un des plus connus est Nam June Paik. En 2019, une œuvre de Whan-Ki Kim s’est vendue 68 000 euros. La période abstraite de ce peintre est très recherchée. Certaines de ses toiles se trouvent en France suite à son voyage entre 1956-1959. 

Si vous possédez un art coréen ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre art coréen. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser