Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Divinité Asiatique

Vous avez en votre possession vos œuvres d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre divinité asiatique, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La représentation des divinités en Asie est très ancienne et importante. Elle permet la circulation des images auprès du plus grand nombre. Elle peut prendre différentes formes comme la sculpture ou la peinture. Les traits des dieux vont varier en fonction des époques et des points de contact avec les autres civilisations. Les échanges culturels vont se multiplier avec la Route de la Soie qui débute au IIe siècle avant notre ère.  

 La taille des représentations est assez variable, une divinité peut être monumentale comme de taille réduite. On retrouve aussi bien ces figures dans les lieux de cultes que dans les lieux d’habitation. 

 Chaque pays peut privilégier un médium pour la représentation de ses divinités, le Japon utilise fréquemment l’estampe alors que le Tibet accorde une grande importance au thangka. La demande pour ce type d’objet est assez importante, un thangka représentant Hevajra datant du XVIIIe siècle peut atteindre les 85 000 euros.      

 Une des divinités les plus représentées est Bouddha. Les matériaux utilisés sont généralement précieux tels que l’or ou en bois rares. Les postures représentées peuvent être variées allant du Bouddha assis en tailleur ou debout. Un représentation de cette divinité en bronze doré d’origine tibétaine peut se négocier plus de 100 000 euros. 

 Les amateurs d’art asiatiques apprécient grandement les divinités. La valeur d’une œuvre peut rapidement être élevée. En 2018, un Guanyin en bois sculpté polychrome réalisé sous la Dynastie Song a été adjugé 2 470 000 euros. Un modèle de temple bouddhique en bois polychrome et cuivre s’est vendu 267 250 euros. 

 Certains objets sont aussi au service du culte afin de rendre hommage aux divinités, comme les brule-parfums. 

Si vous possédez une divinité asiatique ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre divinité asiatique. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser