Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Sculpture Asiatique

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre sculpture asiatique, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La sculpture asiatique est profondément marquée par un mélange d’influences : la culture occidentale se mêle aux cultures traditionnelles chinoises et japonaises. La sculpture chinoise tient, à l’origine, sa force dans les représentations religieuses issues du Bouddhisme. Dans des formes moins traditionnelles, elle va se concentrer autour de l’énergie animale, avec notamment la représentation de chevaux. C’est l’exemple des cavaliers en terre cuite du musée Xianyang.

Les effets de style de la catégorie du naturel représentent la morphologie animale de manière vigoureuse et glorieuse. La sculpture japonaise traditionnelle, quant à elle, tire ses origines des figurines d’argile primitives. Fortement influencée par la culture chinoise et occidentale depuis l’ère Meiji, elle se retrouve en grande partie comme ornement devant les maisons. Ces sculptures sont en grande majorité des représentations divines issues elles aussi du Bouddhisme et du Shintoïsme. L’usage du bronze, des métaux et du bois laqué font partie des techniques emblématiques utilisées par les sculpteurs japonais de l’époque. Les œuvres qui en découlent sont pleines de mystère et fortement chargées de symbolique ésotérique. À l’époque contemporaine, c’est l’arrivée au Japon de l’art occidental qui va impulser la fabrication de sculpture en tant qu’objet d’Art. L’utilisation du plâtre va marquer l’entrée du pays dans le monde de l’Art contemporain.

Il s’agit dans un premier temps de la sculpture en extérieur, avec la création de musées à ciel ouvert dans les années 70 (notamment avec le musée d’Hakone) et, par la suite, un travail nouveau autour de la structuration des formes à partir des années 80. Les sculptures issues de l’art asiatique s’échangent sur le marché de l’Art, aussi bien sous leurs formes primitives que contemporaines. Nos experts vous invitent à découvrir l’Art asiatique dans cette catégorie Sculpture.

Si vous possédez une sculpture asiatique ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre sculpture asiatique. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser