Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Famille Verte

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre famille verte, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Aux origines de l’innovation colorée

La Dynastie Ming avait initié la production de porcelaine comprenant plusieurs couleurs. La porcelaine asiatique de ce type est produite sous l’empereur Kangxi de la dynastie Qing. Cette appellation de la famille verte est issue de la classification mise en place par André Jacquemart au XIXe siècle.

La famille verte se distingue de celle des Wucai sous la dynastie Ming avec la disparition du bleu turquoise et son remplacement par un bleu lavande. Cette porcelaine a pour avantage de décliner la couleur verte en plusieurs teintes. Les pièces de cette famille sont riches en couleur et en décors. Les sujets étaient adaptés aux Européens à travers des personnages en costume occidental, des lettres en Latins et même des armoiries.

Une porcelaine rapidement répandue en Europe

Certaines de ces pièces ont été importées en Europe par le biais de la compagnie des Indes. La famille des vertes va être recherchée par la clientèle européenne au même titre que la porcelaine « bleu et blanc » aux XVIIe et XVIIIe siècles. Pour obtenir ce type de décor, il faut effectuer deux cuissons. La première pour fixer la couverte et l’autre pour le décor. Ces deux étapes étaient généralement réparties dans deux villes différentes : la première étape était faite à Jingdezhen et la seconde à Canton.

Tous les objets de la famille verte étaient très demandés tels que la vaisselle, les objets de toilette, vases chinois ou divers. Il n’était pas rare que certains pays européens envoient des objets de leurs productions pour être décorés en Chine.

Comment effectuons-nous l’estimation de vos oeuvres d’art asiatique ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre oeuvre est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en art asiatique qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

estimation gratuite

Lors de cette phase, nous identifions la provenance de chacune des œuvres que vous nous présentez. En fonction du médium (céramique, peinture, dessin, etc) nous identifions le style de l’artiste ainsi que sa signature ou la marque de l’atelier ayant réalisé l’œuvre. Nos spécialistes déterminent également la datation de l’objet et son appartenance à une dynastie spécifique et à un courant. Après observation, nous déterminons l’authenticité de l’objet et sommes en capacité de vous donner une estimation avec une valeur chiffrée. Cela vous permet de situer votre bien sur le marché et d’intégrer votre œuvre à une vente grâce à une valeur conforme à la cote actuelle de votre objet.

avis mr expert

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition

Si vous possédez une famille verte ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre famille verte. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >