Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Peinture Asiatique

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre peinture asiatique, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Immense pan de la peinture chinoise, la peinture à l’encre est une technique qui trouve ses origines à la seconde moitié du XVIIe siècle. Réservée à l’élite de la société chinoise, elle devient par la suite une discipline picturale à part entière. Aux effets abstraits, elle pénètre les sentiments et la sensibilité de l’artiste. Par la suite, durant son développement, la peinture chinoise va s’accompagner de poèmes et lettres calligraphiques qui sont aussi importants que le paysage qu’elle dépeint. C’est un héritage du bouddhisme, dont est traversé l’ensemble de la culture asiatique. Cette religion très philosophique s’attache aux paysages et aux mouvements internes des choses.

Au Japon, comme en Chine, la peinture est indissociable de l’art de la calligraphie. C’est un des aspects centraux de la formation artistique au Japon. Au début de l’histoire de la peinture japonaise, les techniques et représentations picturales reprennent celles de la peinture traditionnelle chinoise : peinture religieuse du Bouddhisme, paysages à l’encre monochrome, représentations de la nature et des animaux, etc. Mais à partir de l’époque médiévale, les motifs évoluent, et vont davantage se concentrer sur la représentation de scènes du quotidien, ou de récits narratifs détaillés, multipliant les personnages. Ces représentations deviendront par la suite la caractéristique principale de la peinture au Japon. Elle subira à la fin du XIXe siècle la forte influence occidentale.

Sur le marché de l’Art, ce sont les peintures traditionnelles, aussi bien chinoises que japonaises qui suscitent l’engouement. Les œuvres des plus grands calligraphes contemporains sont également très appréciées par les collectionneurs. Entrez dans la catégorie Peinture asiatique et découvrez les plus belles œuvres de cet univers traditionnel, plein de poésie.

Si vous possédez une peinture asiatique ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre peinture asiatique. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser