Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Calligraphie

Vous avez en votre possession œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre calligraphie, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La calligraphie, un art millénaire

La calligraphie est l’art de bien écrire et se retrouve à toutes les époques. Cette forme d’écriture est enseignée dans des écoles qui ont leurs spécificités. Auparavant, les caractères chinois étaient gravés sur des carapaces de tortues ou des os d’animaux. Les techniques ont évolué et pour réaliser une œuvre, les artistes utilisent « les quatre trésors du cabinet lettré » c’est-à-dire de l’encre de Chine, une pierre d’encre, un pinceau souvent en bambou, du papier ou de la soie.

Pour faire une calligraphie, il faut une connaissance des textes littéraires et spirituels. En Chine, cet art est original aux vues de la richesse de l’écriture. Ce médium se trouve de manière récurrente dans la peinture, la céramique, les laques, les sceaux. Il en existe plusieurs sortes en fonction de leurs destinations, l’usage peut être officiel ou privé et elles varient avec les régions.

Un art difficile et recherché

L’art de la calligraphie précède les autres arts et incarne les préceptes métaphysiques lui donnant une place majeure dans l’histoire. Le calligraphe doit à la fois contrôler ses gestes et ses sentiments. Cette pratique est également très présente au Japon, mais elle s’adapte aux usages tout comme en Corée ou au Vietnam.

Actuellement, les collectionneurs sont à la recherche d’œuvre calligraphiée. Pour déterminer la valeur d’une œuvre, il faut déterminer sa datation, sa région et le support utilisé. Le prix peut également être influencé par le thème et l’artiste.

Comment effectuons-nous l’estimation de vos oeuvres d’art asiatique ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre oeuvre est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en art asiatique qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

estimation gratuite

Lors de cette phase, nous identifions la provenance de chacune des œuvres que vous nous présentez. En fonction du médium (céramique, peinture, dessin, etc) nous identifions le style de l’artiste ainsi que sa signature ou la marque de l’atelier ayant réalisé l’œuvre. Nos spécialistes déterminent également la datation de l’objet et son appartenance à une dynastie spécifique et à un courant. Après observation, nous déterminons l’authenticité de l’objet et sommes en capacité de vous donner une estimation avec une valeur chiffrée. Cela vous permet de situer votre bien sur le marché et d’intégrer votre œuvre à une vente grâce à une valeur conforme à la cote actuelle de votre objet.

avis mr expert

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition

Si vous possédez une calligraphie ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre calligraphie. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >