Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Bronze Doré Asiatique

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre bronze doré asiatique, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Une technique abondamment présente dans le monde asiatique

Le bronze doré asiatique se trouve sur différents éléments tels que la sculpture, les brûle-parfums, les boîtes ou les boucles de ceinture. Les motifs sont assez variables allant du nom figuratif à la fleur de lotus. La figure de bouddha est souvent représentée en Chine ou en Thaïlande. Les styles varient en fonction des pays et peut être représenté avec ou sans diadème, assis ou debout. 

La production de bronze doré en Asie est abondante pendant le XIXe et XXe siècle. Une statuette en bronze du XXe siècle à double patine, brun clair et doré représentant le bodhisattva Avalokitesvara à quatre bras assis en lotus a été cédée pour 32 917 euros en vente aux enchères. 

Le bronze doré est souvent travaillé avec d’autres éléments comme les émaux ou les pierres dures telles que le jade. Une boite en bronze doré composée d’une plaque en jade de la dynastie Qing a été adjugée 61 500 euros chez Sotheby’s. 

Des objets appréciés sur le marché

Le bronze doré devient à la mode en Europe pour mettre en valeur les porcelaines chinoises ou les céladons. Ces objets étaient souvent transformés en pot-pourri. 

Les bronzes dorés peuvent voir leurs prix s’envoler, un bouddha du royaume de Dali daté du XIIe et XIIIe siècle s’est vendu 2 560 000 euros. Les moines bouddhistes s’attelaient à la fabrication de bronze doré raffiné pour la diffusion de l’image de leur divinité. Les collectionneurs en art asiatiques sont à la recherche de pièces prestigieuses. Chaque vente aux enchères montre souvent l’engouement des collectionneurs pour l’art bouddhiste. 

Le prix d’un bronze doré est extrêmement variable, il peut atteindre quelques centaines d’euros ou plus millions d’euros. Il est donc conseillé de montrer ses pièces à un professionnel du marché de l’art afin de réaliser une expertise.

Comment effectuons-nous l’estimation de vos oeuvres d’art asiatique ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre oeuvre est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en art asiatique qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

estimation gratuite

Lors de cette phase, nous identifions la provenance de chacune des œuvres que vous nous présentez. En fonction du médium (céramique, peinture, dessin, etc) nous identifions le style de l’artiste ainsi que sa signature ou la marque de l’atelier ayant réalisé l’œuvre. Nos spécialistes déterminent également la datation de l’objet et son appartenance à une dynastie spécifique et à un courant. Après observation, nous déterminons l’authenticité de l’objet et sommes en capacité de vous donner une estimation avec une valeur chiffrée. Cela vous permet de situer votre bien sur le marché et d’intégrer votre œuvre à une vente grâce à une valeur conforme à la cote actuelle de votre objet.

avis mr expert

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition

Si vous possédez un bronze doré asiatique ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bronze doré asiatique. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >