Estimation Dessin Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Dessin Asiatique

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre dessin asiatique, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Les dessins asiatiques se distinguent de ceux venant d’occident au travers la douceur du trait. Les supports utilisés sont de diverses natures, le papier et la soie étant récurrents (n’oublions pas que la Chine est réputée pour avoir mis au point le papier vers l’an 105 de notre ère).

Ces œuvres d’art se retrouvent à toutes les époques, aussi bien en Chine, au Japon qu’au Vietnam. Les dessins permettent à l’artiste d’exprimer ses émotions, le plus souvent à l’encre de Chine. 

Les thèmes des dessins asiatiques sont divers, certains artistes se sont spécialisés dans des domaines tels que la nature ou le monde animal. Xu Beihong est réputé pour ses dessins de chevaux. Chaque école a ses spécialisations. Depuis le XXe siècle, les artistes asiatiques entreprennent des voyages en Europe, ce qui aura pour conséquence d’avoir une influence sur leurs créations artistiques. Le peintre Kazuo Shiraga s’inspira notamment de Jean-Jacques Lebel dans ses dessins issus de ses performances. 

Depuis quelques années les collectionneurs en art asiatiques éprouvent un intérêt particulier pour les dessins d’artistes renommés. Les prix peuvent grimper assez rapidement lors des ventes aux enchères. Cependant, plusieurs critères sont à prendre en compte pour l’estimation comme : l’auteur, la provenance ou l’état général.

Pour vendre au meilleur prix ses dessins asiatiques, il est conseillé de les mettre en vente à Paris. Récemment un dessin sur soie et encre de Pham Hau estimé entre 15 000 et 20 000 euros, a finalement été adjugé 210 000 euros. Ayant vécu, une grande partie de sa vie en France, Tsuguharu Foujita, connaît également un grand succès lors de la vente de ses dessins. Une de ses œuvres à l’encre sur papier s’est vendue 41 600 euros.  

Si vous possédez un dessin asiatique ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre dessin asiatique. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >