Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Porcelaine asiatique

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre porcelaine asiatique, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La porcelaine à base de Kaolin a été mise au point sous la dynastie de Hans et elle s’est développée sous la dynastie Tang en Chine. Les artisans vont vite atteindre un degré de perfection dans leur création comme en témoignent certaines pièces anciennes. Le mot porcelaine est trouvé par Marco Polo suite à ses voyages en Asie. Très vite, la porcelaine va être prisée par les empereurs et les Européens. Dès lors, un commerce régulier entre l’Extrême-Orient et l’Europe va s’installer. Le secret de la porcelaine va intriguer les Occidentaux dès la Renaissance. Les Chinois vont utiliser la porcelaine pour l’art de la table.

C’est sous la dynastie Ming que l’usage de la porcelaine va être diversifié. Le plus gros centre de production est la Manufacture impériale de King-tô-tchen situé près de Nankin. Les formes de ces porcelaines vont être simples afin de recevoir de somptueux décors. Les décors seront monochromes puis polychromes, c’est-à-dire que l’on passe de l’utilisation d’une seule couleur, généralement bleue, à un ensemble de couleurs diverses.

Plusieurs familles de porcelaines asiatiques vont émerger avec la famille des rouges, des verts, des noirs et des roses. Les ateliers chinois vont adapter les décors en vue de séduire les clients européens.

La porcelaine chinoise la plus ancienne a été vue en Europe à la fin du XIIIe siècle. Le secret de la porcelaine va être découvert en Saxe puis en France au XVIIIe siècle.

Les porcelaines asiatiques anciennes sont très appréciées par les collectionneurs et leurs prix peuvent être très élevés, certains vases chinois ont une valeur inestimable. Il faut tout de même être vigilant, car un certain nombre de faux circulent sur le marché. Certaines caractéristiques permettent aux experts d’identifier et de dater précisément vos porcelaines asiatiques.

Si vous possédez une porcelaine asiatique ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre porcelaine asiatique. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Demander une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser