Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Nguyen

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre Nguyen, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le nom Nguyen est l’un des noms de famille les plus courants au Vietnam. Ce nom de famille signifie un instrument de musique à cordes proches du luth. Il peut prendre différentes formes d’écritures et se prononcer de plusieurs façons. La dernière dynastie au pouvoir au Vietnam se nomme Nguyen (1802-1945). Un certain nombre d’objets précieux ont été produits pendant cette période. En 2018, un sceptre en or et argent finement sculpté et orné de trois médaillons en jade a été vendu aux enchères 122 496 euros. 

 Plusieurs grands artistes vietnamiens portent ce patronyme, mais chacun exprime son art à sa manière. Certains concentrent une énergie positive dans leurs représentations. L’École de Hanoï mise en place par Victor Tardieu et Nguyen Nam Son va former différents artistes du même nom.  

Nguyen Gia Tri est un artiste qui a vu sa cote augmentée ces dernières années. Ce dernier a réalisé des paravents en bois laqué reprenant le thème des villageois. Il va décliner ce motif plusieurs fois entre 1938 et 1940. En 2019, un collectionneur a déboursé 475 000 euros pour acquérir une de ses œuvres.   

Les laques de Nguyen Van Ty sont aussi très recherchées par les collectionneurs d’art asiatique, dernièrement un diptyque en bois laqué polychrome et feuilles d’or a été cédé 102 870 euros.  

Le peintre Nguyen Phan Chanh oriente une partie de son œuvre dans la représentation de scènes quotidiennes. Il va contribuer au renouvellement de la peinture dans son pays en alliant les techniques occidentales à celles de son pays. Ses œuvres entre 1930 et 1935 sont reconnaissables grâce à l’utilisation d’une palette de couleurs restreintes dans les tons ocre, noires et brunes.  

Si vous possédez un Nguyen ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre Nguyen. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser