Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vase asiatique

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre vase asiatique, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le travail de la poterie commence très tôt en Chine, en effet certaines pièces datent du néolithique, parmi les plus anciennes, on retrouve des vases au colombin, cuits à basse température et décorés à motifs incisés et répétitifs. Les vases à décors géométriques ou avec des personnages vont voir le jour par la suite. Puis apparaissent les vases blancs sous la dynastie Shang (1525-1025 av. J.-C.) avec des ornementations rappelant celles du bronze.

Les vases asiatiques en grès porcelanique, avec comme caractéristique la translucidité, apparurent, car jugés assez beaux pour être offerts aux empereurs. Les vases asiatiques de la Dynastie Tang s’inspirent des motifs de l’Asie centrale, c’est l’époque des premiers vases à fond bleu. Les vases en grès vert, appelés céladon, vont connaître le succès assez rapidement. Les vases céladons les plus connus sont probablement ceux de la période Song.

Les vases asiatiques en porcelaine des dynasties Ming et Qinq sont célèbres pour leurs décors. Cette matière se développa dès la période Tang (les Chinois sont les inventeurs de la porcelaine). Le secret de la conception de la porcelaine ne sera percé en France qu’au XVIIIe siècle avec la manufacture de Sèvres. Notons que récemment, l’artiste chinois Chu Teh Chun a collaboré avec cette dernière.

Les vases asiatiques sont recherchés par les collectionneurs. Durant les ventes aux enchères, il n’est pas rare que les prix soient élevés. Il faut tout de même être vigilant, car une partie des vases proposés par le marché sont faux. Il est difficile d’identifier la date de production de certaines pièces.

Si vous possédez un vase asiatique ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre vase asiatique. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser