Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Costume

Vous avez en votre possession œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre costume, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le costume asiatique donne des renseignements sur son rang. Il correspond à une situation sociale précise. Le vêtement peut être un signe de richesse. Certains motifs sont réservés aux élites comme le dragon qui est le symbole de l’empereur. Il est généralement brodé sur une robe en soie. Une robe impériale d’été en gaze de soie corail s’est vendue récemment 18 750 euros.

En Chine, des évolutions stylistiques ont eu lieu en fonction des dynasties. Par exemple, la tenu la plus fréquente avant la dynastie Qing était le Hanfu. Cette tunique se reconnaît grâce à ses manches resserrées et sa longueur jusqu’aux genoux. Il s’accompagne souvent d’une ceinture. Plusieurs autres styles vont se succéder comme le Tangzhuang qui se compose d’un pantalon et d’une chemise pour les hommes et d’une robe pour les femmes.  

Au Japon, la tenue incontournable est le Kimono. Portée lors des grandes occasions. Il est aussi bien porté par les hommes que les femmes. Cette tenue élégante se décline sous plusieurs formes avec ou sans motifs. Les matériaux employés sont divers allant de la soie au lin. On retrouve également le Hakama, un large pantalon qui était porté par les samouraïs et les nobles. Il était porté lors des combats d’arts martiaux. 

Le costume asiatique est assez apprécié par les amateurs. Les prix sont assez variables, mais certaines pièces se vendent à très prix assez élevés comme en témoigne ce kimono en cuir marron utilisé par les pompiers japonais vendu 3 000 euros.    

Un nombre important de pièces ont disparu, mais les peintures ou gravures permettent de se faire une idée des traditions. Les matériaux employés sont divers, on retrouve notamment le coton ou la soie

Si vous possédez un costume ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre costume. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser