Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vase Chinois Ancien

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre vase chinois ancien, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Vous avez en votre possession un vase chinois et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise et estimation de votre vase chinois, vous communiquent une estimation du prix de marché puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Les vases chinois anciens sont des pièces très appréciées des collectionneurs. Les prix atteints en salles de ventes sont élevés. Il arrive souvent que certaines pièces soient rares et chères sans que les propriétaires en soient conscients. Pour estimer un vase chinois ancien, il est nécessaire de prendre plusieurs critères en compte : l’époque, la provenance, le décor et la signature. Les collectionneurs chinois sont sensibles à ce type de pièces.

Les vases chinois anciens sont souvent réalisés en diverses matières comme la porcelaine. Dans ce domaine, il y a différentes familles telles que les familles des roses, des verts, les blancs bleus. La ville de Jingdezhen est un des centres de fabrication les plus réputés de Chine pour les vases anciens, un soin particulier est apporté aux pièces, car la porcelaine est l’un des symboles de ce pays. Les vases chinois peuvent également être en bronze, en jade ou réalisés avec la technique du cloisonné. Ils sont souvent fabriqués par paires. 

Les vases chinois anciens sont des pièces intéressantes, car ils permettent de voir les évolutions des civilisations passées et s’adaptent aux intérieurs. Beaucoup de pièces ont été rapportées en Europe suite à la colonisation des Français et des Anglais.

Il faut rester vigilant lorsqu’un vase chinois ancien arrive sur le marché, car il existe une grande quantité de faux qui reprennent les mêmes caractéristiques. Les faussaires n’hésitent pas à reprendre les mêmes techniques et à faire vieillir artificiellement les objets. Il est donc plus prudent de faire appel à des professionnels pour expertiser vos vases chinois anciens.

Le dernier record pour la vente d’un vase chinois vendu chez sotheby’s à Paris est de 16,2 Millions d’Euros !

Si vous possédez un vase chinois ancien ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre vase chinois ancien. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser