Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Estimation Jade

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre jade, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Technique d’ornementation asiatique ancestrale, le jade se retrouve dans la plupart des objets, meubles, et vêtements chinois. Cette pierre est également très prisée en joaillerie. Depuis la préhistoire, on accorde, dans la culture chinoise, des propriétés magiques et mystiques au jade. Il sera par la suite symbole de pouvoir absolu pour les empereurs.

Qu’il soit foncé, clair, marron ou ocre, le jade sculpté en Chine durant la période du XVIIIe au XIXe siècle est très prisé sur le marché de l’Art. En effet, les œuvres qui en découlent s’élèvent au rang d’œuvres d’art. Leurs prix dépendent de leurs origines : les jades appartenant aux classes les plus aisées seront bien plus onéreux que les autres par exemple.

On l’ignore souvent, mais quand on parle de jade, on parle en règle générale de deux minéraux : la néphrite et la jadéite. La première concerne les jades utilisés dans les objets et bijoux les plus anciens. Son prix peut très facilement augmenter en fonction de sa taille, de son âge, etc.

La jadéite en revanche correspond à un travail de cette pierre précieuse remontant au XIXe siècle. Les modèles qui ont la plus grande valeur en jadéite sont les pierres de qualité dite « impériales » : un jade très fin, translucide, au vert très clair.

Cette appellation est régulièrement utilisée à tort sur le marché. D’autant plus que de nombreuse reproduction, imitant un travaille de taillage ancien. C’est pourquoi le recours à l’œil d’un expert est nécessaire avant de vendre ou acheter du jade. L’expertise de Mr Expert permet d’étudier l’âge et la provenance de chaque pierre de jade pour ainsi en obtenir le prix le plus juste. Découvrez dans l’univers de ces pierres impériales dans la catégorie Jade.

Si vous possédez un jade ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre jade. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser