Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Art Khmer / Cambodgien

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre Art Khmer / Cambodgien, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

L’art du Cambodge est surtout connu à travers l’art khmer et depuis peu pour l’art contemporain à travers le street art à Phnom Penh. La peinture ancienne cambodgienne est principalement murale. Peu d’œuvres sont conservées aujourd’hui. Quelques artistes français se sont rendus au Cambodge, comme André Maire. Il laisse derrière lui une série de dessins représentant des paysages cambodgiens. 

L’art khmer est un véritable témoignage d’une civilisation. Les œuvres sculptés représentent une grande partie des scènes religieuses ou des scènes de danses traditionnelles. Dans un premier temps, les artistes se sont inspirés des sculptures indiennes avant de trouver leurs propres inspirations. Certaines sont encore visibles sur le célèbre temple d’Angkor. L’apogée de ces œuvres se situe entre le IXe siècle et le XIIIe siècle. Une partie des sculptures sont en pierre alors que d’autres sont en bronze. 

Aujourd’hui, il faut prendre quelques précautions quant à la vente de cet art, en effet, un nombre important de fausses sculptures circulent sur le marché et d’autres sont issus d’importations illégales. 

La céramique est aussi un art important au Cambodge. Les formes sont assez diverses (allant de la forme balustre aux formes zoomorphes). Terre grésée est le matériau le plus fréquent. La valeur des céramiques est aux alentours d’une centaine d’euros. Les objets en argent sont assez fréquents pour les objets du quotidien. 

Les collectionneurs d’art cambodgien sont actifs sur le marché de l’art. Les prix peuvent être assez élevés. Une tête de divinité masculine khmère s’est vendue 14 999 euros lors de la semaine consacrée à l’art asiatique à Drouot. 

La place du marché parisien est importante pour l’achat ou la vente d’œuvres cambodgienne.  

Si vous possédez un Art Khmer / Cambodgien ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre Art Khmer / Cambodgien. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser