Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Boite Asiatique

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre Boite Asiatique, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Une boite asiatique peut prendre différentes formes, elles peuvent servir pour le thé pour améliorer sa conservation et faciliter son transport. Elle peut également contenir toutes sortes d’objets. Ces boites ont été créées à différentes époques.  

Certaines boites sont des véritables œuvres d’art à travers les décors réalisés. Les motifs en présence peuvent être ou non figuratif. Une boite couverte en bois de santal de forme Yi à décors de haut relief de neuf dragons à cinq griffes a été vendue 242 440 euros. Cet objet fut réalisé entre le XVIIIe et le XIXe siècle. Le dragon est très présent dans l’Empire du Milieu. Rappelons que seuls l’Empereur et les membres de sa famille avaient le droit de le porter sur leurs vêtements. Les matières utilisées sont le bois, les écailles, les laques ou encore les pierres dures. Les dimensions peuvent être assez variables. 

Les boites en laque de Chine sont particulièrement appréciées par les amateurs. En 2019, une boite utilisant cette technique de la période Hongzhi a atteint le prix de 247 800 euros. 

La présence de boites asiatiques sur le marché est fréquente. Les amateurs d’art asiatique apprécient les pièces rares et précieuses. Par conséquent, les prix et les cotes peuvent assez rapidement être élevés. Les critères qui sont à prendre en compte sont principalement la datation, la signature, la technique et l’état.  

En Europe, l’esprit asiatique va être présent notamment pendant les années 1920. Certaines boîtes de joailliers vont s’inspirer des décors présents sur les peintures ou les gravures. Ces objets rares se vendent très cher comme cette boîte signée Cartier adjugé 100 270 euros en 2018, qui représente un paysage asiatique avec une pagode. 

Si vous possédez une boite asiatique ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre boite asiatique. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser