Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Cristal de Roche

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre cristal de roche, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le cristal de roche fait partie de la famille des quartz (améthyste, citrine…) et il a pour particularité d’être incolore. Il est parfois appelé « jade d’eau ». Cette pierre n’a cessé d’être exploitée par les artistes asiatiques. Il se retrouve le plus souvent sous forme de sculptures ou d’objets (brûle-parfum, tabatière, bol). Les thèmes traités sont généralement les animaux ou les personnages. Il se reconnaît grâce à ses inclusions et fait partie des pierres les plus courantes. Pendant longtemps, les civilisations passées pensaient que ce minéral était issu de l’eau congelée. Cette roche a pu être une source d’inspiration spirituelle pour les Chinois.  

Plusieurs vertus sont attribuées au cristal de roche. Il est réputé pour son pouvoir de protection, d’énergie pure et puissante. La production de sculpture en cristal de roche date majoritairement du XIXe siècle. Ces objets rencontrent un certain succès auprès du public européen. Ces figurent sont généralement présentées sur un socle en bois sculpté.  

Les pièces les plus remarquables peuvent atteindre des prix assez élevés. Par exemple, un sceau en cristal de roche représentant un lion de la période Qianlong a été cédé 25 280 euros. Les collectionneurs se laissent volontiers séduire par certaines pièces comme Coco Chanel et son cerf datant de la période Qing. Il a été adjugé chez Christie’s 162 500 euros lors d’une vente en 2012. En 2014, un petit vase en cristal de roche de forme balustre orné de deux lions s’est vendu 9 750 euros chez Artcurial. 

Il peut être intéressant de mettre en vente ses pièces en cristal de roche à Paris qui est une place forte sur le marché de l’art asiatique. Le prix d’une sculpture peut varier en fonction de sa taille, de la finesse de sa sculpture, de sa provenance et de son état. 

Si vous possédez un cristal de roche ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre cristal de roche. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser