Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Brûle parfum asiatique

L’utilisation du parfum remonte à la nuit des temps et semble être apparue au Proche-Orient vers 7000 av. J.-C.. Le rituel de la fumigation dans des brûle-parfums avait lieu principalement dans les lieux religieux ou chez les familles royales. Une véritable économie va se mettre en place autour du parfum. À noter que l’encens est le parfum le plus ancien d’Asie.

En Chine, l’art du parfum servait à l’inhumation des corps. Le parfum va être un symbole de la culture chinoise et va petit à petit être associé à la vie quotidienne des lettrés. Les brûle-parfums participent à différents rites comme la guérison et l’élévation de l’esprit vers l’au-delà lors de séances de méditation. Il a également un rôle préventif pour purifier un lieu et prévenir des épidémies.

Le brûle-parfum est un objet intéressant, car il reprend différentes techniques. Les premiers brûle-parfums reprennent la forme d’un navire antique chinois. Ils ressemblent à un récipient à trois pieds avec deux poignées qui peuvent avoir différentes formes. Les matériaux utilisés sont divers, ils peuvent donc être en bronzeen pierre dure comme le jade, en céramique ou en bois. Ils sont régulièrement ornés de sculptures. Ces objets sont souvent chargés de légendes, de mythes et ils sont parfois symbole de paix et d’harmonie. La tradition du brûle-parfum va s’étendre en Europe durant les siècles passés.

Faites estimer gratuitement vos brûle-parfums asiatiques par un de nos experts qui vous transmettra son analyse sur vos objets.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Mr Expert en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.