Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Estimation Mandala / Tanka / Tangka / Thanka

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre Mandala / Tanka / Tangka / Thanka, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le mandala est une représentation utilisée pour la méditation dans la religion bouddhiste. Le terme signifie cercle et renvoi à l’idée d’environnement et de communauté. Il est représenté sous forme de diagramme circulaire, comme son nom l’évoque, qui est composé de différents symboles dont l’élaboration complexe peut faire référence à une divinité. Œuvre artistique et symbolique très codifiée, elle permet aux bouddhistes de méditer. C’est un art sacré qui tient une réelle place d’œuvre d’art en tant que représentation mi-figurative, mi-abstraite. Leurs compositions iconographiques respectent une certaine logique : la divinité est représentée au centre de l’œuvre, mais son image est répétée autour de la figure centrale dans des sphères, évoquant tantôt la compassion, la douceur ou encore l’intelligence. Les mandalas sont hautement mystiques, et leur fabrication est elle-même considérée comme une pratique spirituelle à part entière.

Dans la division tibétaine de la religion bouddhique, une autre représentation sacrée est élevée au niveau d’œuvre artistique : le Thangka. D’origine indienne, le mot signifie « rouleau » et renvoie aux représentations divines sur toiles, suspendues. Ces toiles déroulées sont elles aussi des supports de méditation dans la religion bouddhiste. Elles existent sous tous les formats : du Thangka petit format, facilement transportable, aux plus grands modèles, dont la taille peut atteindre plusieurs dizaines de mètres. Les Thangkas existent aussi en plusieurs types différents qui distinguent leurs techniques de fabrication, comme les nagthang qui sont des thangka/tangka noirs composés de lignes dorées ou les serthangs qui sont composés d’un fond rouge ou bleu. L’art du Thangka trouve ses origines sur le territoire de l’Empire tibétain du Ve siècle, au sein des colonies Mogao. Ces œuvres peuvent représenter des divinités ou des diagrammes spirituels, à l’image des mandalas, ainsi que des éléments de paysages typiques, comme la montagne qui est un symbole tibétain traditionnel.

Découvrez la culture bouddhique à travers la sélection de Mandalas et Thangka .

Si vous possédez un Mandala / Tanka / Tangka / Thanka ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre Mandala / Tanka / Tangka / ThankaDans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Demander une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser