Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Dynastie Yuan

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet de la dynastie Yuan , vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La dynastie Yuan a été fondée par le mongol Kubilai Khan et elle s’est installée de 1279 à 1368 en Chine (ces dates sont des estimations et peuvent varier). La dynastie précédente était celle des Song. Cette période marque un véritable point de contact entre la culture chinoise et d’autres cultures à travers le développement des échanges commerciaux par les Mongols. C’est le début des grandes expéditions comme celle du Vénitien Marco Polo. L’art va tenir une place importante durant cette période (l’art n’était pas au centre des préoccupations des empereurs, la production picturale prit un caractère privé).

Les Yuans marquent le développement de la céramique chinoise avec les vases chinois anciens « bleu et blanc », appréciés par les collectionneurs. C’est sous les dynasties suivantes, Ming et Qing que ce type d’objets connurent un succès important. Ce type d’objet va être apprécié et influencer les styles japonais et européens. Le décor sur les porcelaines va évoluer en s’inspirant des motifs ornementaux et floraux issus de la Perse.

La peinture et la calligraphie vont également changer. Des peintres vont se distinguer comme Zhao Mengfu, Ni Zan, Huang Gongwang, Wu Zhen. L’académie des Song fut supprimée et une partie des artistes refusa de travailler sous la domination mongole. Les artistes indépendants de la Cour vont s’inspirer de la période des Cinq Dynasties et de la précédente. La peinture de paysage, de fleurs et d’oiseau va devenir populaire pour auprès de la population.

À noter que durant la dynastie Yuan, la production statuaire est principalement en terre cuite vernissée ou bois avec des thèmes religieux.

Si vous possédez un objet de la dynastie Yuan ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre objet de la dynastie Yuan. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Demander une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser