Estimation Art Asiatique

Faites estimer un objet art asiatique

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Art Vietnamien et d’Indochine

Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre Art Vietnamien et d’Indochine, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

L’art vietnamien est fréquent sur le marché notamment à travers la peinture. Les œuvres présentées sont intéressantes pour leur qualité mêlant souvent la tradition et la modernité. Les supports utilisés sont assez divers allant de l’huile sur toile, de la soie, aux panneaux de laques. L’art indochinois obéissait à la tradition et à l’artisanat avant la colonisation de 1860. Peu d’artistes faisaient le déplacement en Europe pour se former à de nouvelles techniques. Durant l’Antiquité, l’art vietnamien a été influencé par la Chine.  

Lors de la colonisation, certains artistes français ont été encouragés à faire le voyage comme Victor Tardieu, Alix Aymé ou Joseph Inguimberty. À l’inverse d’autres artistes vont effectuer une partie de leur carrière en France, comme Le Pho, Le Van De. Les sujets traités sont souvent des personnages inspirant la sérénité. Les couleurs utilisées sont souvent dans les tons pastels ou acidulés. 

Les artistes indochinois ont pour la plupart suivi leur formation à l’École d’Hanoï. Elle a été fondée en 1925 puis elle fut renommée en 1945 Université des Beaux-Arts du Viêtnam.  

Aujourd’hui, les artistes indochinois rencontrent un grand succès auprès des collectionneurs. L’essor de ces artistes est assez récent sur le marché et vient jusqu’à concurrencer les artistes chinois comme Zao Wou Ki. Les prix atteints lors de ventes aux enchères sont soutenus. Un tableau de Le Pho a, par exemple, été adjugé 1 022 868 euros à Hong Kong.

Il est important de présenter vos œuvres auprès de professionnels du marché de l’art. Un expert pourra vous indiquer s’il est intéressant de vendre une de ses œuvres d’art indochinoises à Paris. La place parisienne a vu une œuvre de Vu Cao Dam se vendre 30 000 euros en juin 2019 lors de la semaine consacrée à l’art asiatique à Drouot. Durant cette même semaine, une œuvre intitulée « Auprès du grand-père » de Mai Thu Trung a été cédée 182 000 euros.  

Si vous possédez un Art Vietnamien et d’Indochine ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre Art Vietnamien et d’Indochine. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser