Estimation Art Khmer / Cambodgien
Faites estimer un objet art asiatique
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Réaliser une estimation gratuite >
Art Khmer / Cambodgien
Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre Art Khmer / Cambodgien, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Que considère-t-on comme l’art Khmer ?
L’art du Cambodge est surtout connu à travers l’art khmer et depuis peu pour l’art contemporain à travers le street art à Phnom Penh. La peinture ancienne cambodgienne est principalement murale. Peu d’œuvres sont conservées aujourd’hui. Quelques artistes français se sont rendus au Cambodge, comme André Maire. Il laisse derrière lui une série de dessins représentant des paysages cambodgiens.
L’art khmer est un véritable témoignage d’une civilisation. Les œuvres sculptés représentent une grande partie des scènes religieuses ou des scènes de danses traditionnelles. Dans un premier temps, les artistes se sont inspirés des sculptures indiennes avant de trouver leurs propres inspirations. Certaines sont encore visibles sur le célèbre temple d’Angkor. L’apogée de ces œuvres se situe entre le IXe siècle et le XIIIe siècle. Une partie des sculptures sont en pierre alors que d’autres sont en bronze.
Des pièces nombreuses et appréciées sur le marché de l’art
Aujourd’hui, il faut prendre quelques précautions quant à la vente de cet art, en effet, un nombre important de fausses sculptures circulent sur le marché et d’autres sont issus d’importations illégales.
La céramique est aussi un art important au Cambodge. Les formes sont assez diverses (allant de la forme balustre aux formes zoomorphes). Terre grésée est le matériau le plus fréquent. La valeur des céramiques est aux alentours d’une centaine d’euros. Les objets en argent sont assez fréquents pour les objets du quotidien.
Les collectionneurs d’art cambodgien sont actifs sur le marché de l’art. Les prix peuvent être assez élevés. Une tête de divinité masculine khmère s’est vendue 14 999 euros lors de la semaine consacrée à l’art asiatique à Drouot.
La place du marché parisien est importante pour l’achat ou la vente d’œuvres cambodgienne.
Vous souhaitez vendre une oeuvre d’art asiatique ?
Vous êtes peut-être en possession d’un chef-d’oeuvre. Faire appel à un cabinet d’expertise est recommandé pour en obtenir le meilleur prix. Faites ainsi appel à nos équipes d’experts pour une estimation d’art asiatique afin d’en expertiser la valeur réelle sur le marché de l’art. Vous pouvez effectuer une demande d’estimation en ligne pour vos asiatique anciens et modernes. Une expertise gratuite vous sera livrée sous 48 heures, en toute confidentialité.
Comment effectuons-nous l’estimation de vos oeuvres d’art asiatique ?
Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre oeuvre est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en art asiatique qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.
Lors de cette phase, nous identifions la provenance de chacune des œuvres que vous nous présentez. En fonction du médium (céramique, peinture, dessin, etc) nous identifions le style de l’artiste ainsi que sa signature ou la marque de l’atelier ayant réalisé l’œuvre. Nos spécialistes déterminent également la datation de l’objet et son appartenance à une dynastie spécifique et à un courant. Après observation, nous déterminons l’authenticité de l’objet et sommes en capacité de vous donner une estimation avec une valeur chiffrée. Cela vous permet de situer votre bien sur le marché et d’intégrer votre œuvre à une vente grâce à une valeur conforme à la cote actuelle de votre objet.
Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition
Si vous possédez un Art Khmer / Cambodgien ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre Art Khmer / Cambodgien. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.