Estimation Cloisonné asiatique
Faites estimer un objet art asiatique
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Réaliser une estimation gratuite >
Cloisonné asiatique
Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre cloisonné asiatique, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Le cloisonné permet de fabriquer des objets divers comme des vases ou des bijoux en émail. Les cloisonnés chinois sont célèbres pour la finesse de leurs décors et leur technique de fabrication ancestrale. Ce procédé consiste à poser des cloisons pour déposer des émaux sur une pièce en bronze. Ces pièces sont souvent plus raffinées en Chine par rapport au Japon qui attache moins d’importance aux motifs. Le répertoire ornemental fait référence aux végétaux, aux animaux et aux religions taoïste ou bouddhiste.
Le début de la fabrication de ces pièces remonte à la dynastie Yuan avant de connaître un succès important sous la dynastie Ming. Ce procédé aurait vu le jour dans la péninsule arabique et était importé en Chine au XIIIe siècle. Ces pièces étaient principalement destinées aux empereurs et aux temples.
Le cloisonné va devenir un incontournable de la route de la soie. Il déclina au début du XXe siècle comme d’autres domaines artistiques. Il faut attendre l’avènement de la Chine Nouvelle pour que la production reprenne. La technique du cloisonné s’est améliorée avec la création de colorants permettant d’obtenir des jeux de tons intéressants.
Le prix des pièces peut être élevé en fonction de la taille et la date de fabrication. Les objets anciens et récents sont appréciés en Chine comme dans le reste du monde, car leurs couleurs font penser aux pierres fines. Dès le XIVe siècle, les émaux vont être collectionnés en Asie et en Europe. Tout objet ayant une marque impériale s’envole à prix d’or.
Si vous possédez un cloisonné asiatique ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre cloisonné asiatique. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.