Estimation Mobilier Chinois
Faites estimer un objet art asiatique
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Réaliser une estimation gratuite >
Mobilier Chinois
Vous avez en votre possession une œuvre d’art asiatique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre mobilier chinois, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Les origines du mobilier chinois
Le mobilier chinois est un reflet de la civilisation chinoise. Il existe généralement quatre catégories de mobilier pour : la salle, la chambre à coucher, la bibliothèque et le temple.
Les premiers meubles chinois remontent à l’Antiquité et leurs formes étaient minimales. Les tables basses, les tapis tissés et les nattes en pailles sont fréquents.
Le Bouddhisme va influencer l’aspect du mobilier, en effet, ce dernier va être de taille plus importante et les sièges hauts vont être adoptés pour les invités honorifiques. L’usage du tabouret va parallèlement se répandre dans les classes populaires.
Un mobilier de luxe
Sous la dynastie Tang, le confort et le luxe sont de rigueur. Le mobilier va commencer à s’empiler et le dossier des sièges apporte une meilleure assise. Des bois rares vont également être utilisés comme le bois de rose. Les ateliers d’ébénisteries vont surtout se développer sous la dynastie Song : le mobilier se démocratique.
L’Âge d’Or du mobilier chinois est sous la Dynastie Ming. Le montage de ces meubles est complexe même si les lignes restent fluides et fonctionnelles. Les décorations étaient sobres et discrètes souvent recouvertes d’une laque transparente. Les bois durs sont appréciés comme celui du poirier ou le santal. Cette période est marquée par le développement des tenons et des mortaises. L’influence européenne commence à être présente à la fin de cette dynastie.
L’influence de l’occident est présente sous la Dynastie Qing, le mobilier s’enrichit de sculptures et de motifs gravés. Les meubles sont variés affichant une forme sophistiquée.
Le mobilier chinois est très apprécié par les collectionneurs, lors des ventes aux enchères, il n’est pas rare que les prix soient très élevés.
Vous souhaitez vendre une oeuvre d’art asiatique ?
Vous êtes peut-être en possession d’un chef-d’oeuvre. Faire appel à un cabinet d’expertise est recommandé pour en obtenir le meilleur prix. Faites ainsi appel à nos équipes d’experts pour une estimation d’art asiatique afin d’en expertiser la valeur réelle sur le marché de l’art. Vous pouvez effectuer une demande d’estimation en ligne pour vos asiatique anciens et modernes. Une expertise gratuite vous sera livrée sous 48 heures, en toute confidentialité.
Comment effectuons-nous l’estimation de vos oeuvres d’art asiatique ?
Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre oeuvre est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en art asiatique qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.
Lors de cette phase, nous identifions la provenance de chacune des œuvres que vous nous présentez. En fonction du médium (céramique, peinture, dessin, etc) nous identifions le style de l’artiste ainsi que sa signature ou la marque de l’atelier ayant réalisé l’œuvre. Nos spécialistes déterminent également la datation de l’objet et son appartenance à une dynastie spécifique et à un courant. Après observation, nous déterminons l’authenticité de l’objet et sommes en capacité de vous donner une estimation avec une valeur chiffrée. Cela vous permet de situer votre bien sur le marché et d’intégrer votre œuvre à une vente grâce à une valeur conforme à la cote actuelle de votre objet.
Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition
Si vous possédez un mobilier chinois ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre mobilier chinois. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.