Estimation Dynastie Qing
Faites estimer un objet art asiatique
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Réaliser une estimation gratuite >
Dynastie Qing
Vous avez en votre possession une oeuvre d’art et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet de la dynastie de Qing, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
La dynastie Qing est la dernière famille impériale à avoir régné sur la Chine, de 1644 à 1912, succédant ainsi à la dynastie Ming. La peinture chinoise ancienne reprend les caractéristiques des périodes précédentes comme le montre l’artiste Yun Shouping en s’inspirant de la période Song. La beauté des paysages va être au cœur de la création artistique.
Certains artistes missionnaires comme Giuseppe Castiglione vont avoir une influence dans l’art de la peinture chinoise. Certains peintres travaillent sur le détail comme Qiu Ying, Tang Yin ou Tong Zhi Chang. La calligraphie est encore présente dans la peinture telle que le montrent les créations de Wu Wei, Don Qichang, Ni Zan ou Dai Jin.
Les caractéristiques de la peinture de la dynastie Qing sont la combinaison de : la peinture, la calligraphie et de la poésie.
Les centres de productions de porcelaine comme celui de Jingdezhen exportent leur production massivement partout dans le monde. Les formes traditionnelles sont appréciées par le plus grand nombre. Les décors s’adaptent au goût européen avec la famille rose, les pièces sont importées en occident grâce aux Compagnies des Indes. Le commerce va se développer au XVIIe siècle. La famille verte se développe également, on voit alors le bleu turquoise disparaître des œuvres.
Les meubles de la dynastie Qing sont influencés par le style européen. La sculpture va être de plus en plus présente sur le mobilier, on y retrouve des fleurs, dragons ou feuilles stylisées. Les meubles sont de taille plus importante que sous la dynastie Ming.
Si vous possédez un objet de la dynastie de Qing ou tout autre œuvre d’art asiatique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre objet de la dynastie de Qing. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art asiatique au meilleur prix.