Estimation de Dessins

Faites estimer un dessin

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Dessin Anglais

Vous avez en votre possession un dessin et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre dessin anglais, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Dès la fin du XVIII siècle, le dessin anglais prend de l’importance avec notamment l’émergence du romantisme. L’artiste William Blake préfère utiliser le dessin à la peinture à l’huile dans ses œuvres. Ses dessins s’inspirent de l’étrange et de ses visions. Durant cette période, une autre sorte de dessin se développe, la caricature. Les artistes anglais utilisent ce médium pour se moquer des pratiques politiques de leur pays et de la Révolution française.

Le dessin anglais au XIXe siècle connaît un nouvel essor avec des artistes comme Joseph Mallord William Turner ou John Constable. Ces derniers vont travailler le paysage selon des sources d’inspiration différentes. Cependant, chacun de leurs dessins fait appel à leur sensibilité. Turner réalisa plusieurs voyages tandis que Constable préféra travailler sur les terres anglaises.   

L’art du portrait est une pratique courante en Angleterre l’émergence de peintres importants comme Joshua Reynolds ou Thomas Gainsborough. Ce dernier réalisa un grand nombre de dessins qui se retrouvent régulièrement sur le marché. Pour obtenir une de ses œuvres, il fallait débourser 22 309 euros en 2019. 

Un autre style va marquer le dessin anglais avec la prédominance de l’aquarelle au XIXe siècle. En 1804, le peintre William Frederick Wells fonda la Royal Watercolour Society avec notamment comme membres John Claude Nattes, Francis Nicholson ou Nicholas Pocock. 

Au cours du XIXe siècle, les artistes anglais vont s’inspirer des peintres français. Un des plus célèbres est James Abbott McNeill Whistler va réaliser de nombreux dessins de paysages ou de portraits. Ses œuvres sont appréciées par les marchés américains ou anglais, en effet un de ses dessins à la craie sur papier représentant une vue de Venise s’est vendu 42 272 euros lors d’une vente à Londres.     

Enfin, les peintres préraphaélites comme Dante Gabriel Rossetti ou John Everett Millais pratiquent le dessin comme les maîtres italiens du XVe siècle qui les inspirent. 

Si vous possédez un dessin anglais ou tout autre dessin, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre dessin anglais. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre dessin au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Plus d'artistes