Estimation Art Contemporain

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Tableau Contemporain

Vous avez en votre possession un objet d’art contemporain et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre tableau contemporain, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le tableau contemporain englobe plusieurs styles allant de 1945 à nos jours. Les démarches artistiques sont assez différentes par rapport aux siècles antérieurs. Les supports et les techniques se sont également renouvelés grâce à de nouveaux matériaux tels que l’acrylique. Malgré l’apparition d’autres médiums élevés au rang d’art, le tableau reste très présent. Grâce à l’ère du numérique et à la globalisation, le talent des artistes venant de tous horizons peut émerger plus facilement.

Les artistes eux-mêmes ont vu leur statut évoluer, ces derniers peuvent être de véritables hommes d’affaires tels que Damien Hirst qui a décidé de gérer sa cote sans l’intermédiaire d’une galerie, en effet, ce dernier a organisé chez Sotheby’s la vente de ses œuvres récentes en 2008. Andy Warhol détient l’un des prix records pour une de ses œuvres passées en vente aux enchères. Certaines de ces œuvres sont réalisées par l’intermédiaire de plusieurs personnes telle une factory. 

Les tableaux contemporains vont notamment suivre les tendances artistiques. Ils peuvent aussi bien être abstraits que figuratifs, tout dépend de l’inspiration de l’auteur. Le marché du tableau contemporain ne cesse de croître tandis que la vente de tableaux modernes connaît un ralentissement. Notons aussi l’augmentation d’organisation autour de l’art contemporain à travers le monde. Ceux-ci permettent de voir les tendances du marché.  

Certains artistes vivants ont déjà une cote élevée comme Yan Pei-Ming. En 2015, il fallait débourser 33 200 euros pour acquérir l’un de ses dessins au fusain sur papier représentant une tête. Un certain engouement est palpable lorsqu’une œuvre d’un artiste connu passe sous le marteau tel qu’un tableau de Daniel Buren qui atteint assez facilement des centaines de milliers d’euros. Les tableaux contemporains d’artistes décédés. 

Si vous possédez un tableau contemporain ou tout autre objet d’art contemporain, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre tableau contemporain. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre objet d’art contemporain au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Plus d'artistes